Vous trouverez dans ce numéro, un communiqué, concernant des décisions prises, à l'unanimité, par vos dirigeants. En effet, durant quelques semaines, sur notre liste Internet, un débat riche, passionné et souvent constructif s'est développé. Nous avons donc décidé, d'élargir la discussion à l'ensemble de nos membres en créant une Commission d'éthique et d'expertise, pour définir, d'une façon collégiale, en cas de difficultés, la liste des cols reconnus par la Confrérie. Par ailleurs, notre Confrérie s'ouvrant de plus en plus à l'ensemble des Européens, nous souhaitons nommer, dans chaque pays, trois membres qui proposeront les cols (de leur pays) à inclure dans un prochain livre : les cols d'Europe.
Ces décisions, qui en préparent d'autres, notamment le remplacement du Président-Fondateur Jean Perdoux, qui souhaite partir, mission accomplie et de votre serviteur remplacé par Nicole et René Poty. Cette passation de pouvoirs pourrait se faire probablement lors de l' A.G. de 2002, la Confrérie aura alors trente ans. Et les partants, le bel âge pour être remplacés par des plus jeunes.
Ceci dit, nous vous remercions pour vos milliers de témoignages amicaux, distillés toute l'année dans vos courriers ou au hasard des rencontres sur la route. Ces mots simples, chaleureux ou discrets, me donnent l'énergie et l'envie de vous apporter mon travail et mes idées. J'aurai peut être le plaisir de vous rencontrer à la Semaine Fédérale de Crest où nous aurons un stand. D'ores et déjà, je fais appel aux volontaires pour tenir le stand de 15 à 20 heures. Ou bien le 15 août, lors de notre Concentration Nationale au col d'Espréaux.
Notre Confrérie se porte bien : 5323 membres inscrits, près de 3000 cotisants, 127 licenciés, des finances saines. Que voulez-vous de plus pour rendre un Secrétaire heureux ?