Page 35 Sommaire de la revue N° 27 Page 36b

C'est la faute à Félicien

Revue N° 27 Page 36a

Lorsqu'en 1987 nous décidons de passer nos vacances au Grand-Bornand, le choix d'un gîte se porte sur l'appartement de Félicien Missillier. Avec un prénom pareil, cela ne peut être que quelqu'un de brave. Le hasard a bien fait les choses puisque notre logeur, en plus d'être éminemment sympathique, est également Président d'honneur des Cyclos de la Vallée de Thônes. C'est lui qui encourage le "jeune" cyclo que je suis à chasser les cols.

Il faudra quelques années à l'Alsacien de la plaine avant qu'un soir d'hiver, il se décide enfin à déplier ses cartes . Le mal est fait, le virus s'est installé. Secrétaire puis Président de club, il est idéalement placé pour contaminer tous ceux qui l'approchent. L'épidémie se propage et vient de faire quatre nouvelles victimes en cette année 1998 : parmi eux Jonathan,13 ans et les jumeaux Marc et Sacha, 15 ans.
Ils sont désormais onze, au sein de ce petit club du fin fond de la campagne alsacienne qui, grâce à la bonne parole de Félicien, font partie du Club des "Cent Cols". Et six épouses qui, l'été prochain, prendront la direction de Névaches, du Luberon ou des Dolomites... en ayant une pensée pour Félicien...

Prosper RUETSCH N°3404

de BOUXWILLER (Haut-Rhin)


Page 35 Sommaire de la revue N° 27 Page 36b