Page 06 Sommaire de la revue N° 27 Page 08b

Grand Colombier

Revue N° 27 Page 08a

L'an dernier, lors du BCMF du Haut-Bugey, j'ai négligemment ramassé (c'est fou ce qu'on peut être négligent certaines fois !) un prospectus sur les "Fêlés du Colombier". C'est incroyable comme la présence d'un bout de papier peut influencer le comportement des gens.

Toujours est-il que, comme mon club ne faisait pas de sortie pour le grand week-end de Pentecôte, je me suis dit que ce serait l'occasion de tenter la chose. J'ai donc demandé une carte de route et programmé cette randonnée pour le lundi de Pentecôte. Bien m'en a pris car le samedi et le dimanche ont été froids et humides. (Il faut bien un peu de chance de temps en temps!)

J'ai donc attaqué ma première montée à 6 heures 45 depuis Artemare où j'avais passé la nuit. Petit café au sommet, au Relais du Grand Colombier où j'étais le premier client ce matin là. Descente sur Anglefort et remontée puis descente sur Culoz et remontée. Repas à l'auberge du Grand Colombier en face du Mont Blanc. Descente vers Champagne-en-Valromey, remontée et enfin descente sur Artemare où je suis revenu vers 17 heures. Très belle journée, bien remplie.
Il me reste de ce difficile défi : une odeur de narcisses à 3 km du col lors de la première montée, une superbe vue sur le Mont-Blanc dans la brume matinale, une vue splendide sur le lac du Bourget et le Rhône en descendant sur Culoz et surtout la satisfaction de devenir membre d'une Confrérie élitiste avec le grade le plus élevé.

Merci aux cyclos d'Hauteville d'avoir laissé quelques prospectus sur une table...

Jean-Louis GRANDVALET N°4295

de DOMMARTIN (Doubs)


Page 06 Sommaire de la revue N° 27 Page 08b