Sommaire de la revue N° 25 Page 01b

Éditorial

Revue N° 25 Page 01a

25 ans sur les sommets

En toute amitié, avec simplicité et dans la joie, nous fêtons en 1997 les 25 ans de notre Confrérie. Nous sommes très heureux de vous offrir cette nouvelle revue, fruit d'un énorme travail et d'une grande amitié entre des hommes. Le Club des "Cent Cols" est désormais une institution incontournable ayant sa place dans le monde des Cyclotouristes. Grâce à nos 4 414 adhérents, à une équipe de bénévoles, à une gestion rigoureuse, avec l'appui du Vélo-Club d'Annecy, de la Fédération Française de Cyclotourisme, de la presse spécialisée et de nos délégués régionaux, nous traçons, sans bruit et avec efficacité, notre sillon. Uniquement pour fédérer en Europe les cyclotouristes pratiquant le vélo en montagne et participer, à notre place, au développement du cyclotourisme à qui nous devons tant de bonheur.

Cette année nous tournons une page importante de notre histoire. Le 20 mars 1997, jour du printemps, nous avons porté sur les fonds baptismaux la nouvelle Association : "Club des Cent Cols". Le premier Président est tout naturellement le fondateur, notre ami Jean PERDOUX. Cette création s'est avérée nécessaire pour nous conformer aux différentes législations et assurer la pérénité de notre Confrérie. Le Vélo-club d'Annecy qui nous a accueilli durant 25 ans reste présent, le Président de ce Club étant, de droit, Vice-Président du "Club des Cent Cols". Nos chemins sont désormais parallèles.
La finalité de notre nouvelle Association, affiliée, cela va de soi, à la FFCT, n'est surtout pas de recruter des licenciés. Les clubs actuels, en France, en Belgique, en Italie et ailleurs ont ce rôle et il nous semble difficile de ne pas participer au développement du Cyclotourisme, sans passer par le Club de sa commune. S'il existe...

Cependant, la loi nous y oblige, les cyclotouristes désirant prendre une licence par notre intermédiaire, pourront le faire. Nous leur délivrerons une licence F.F.C.T. Il faudra alors, en plus des 100 cols minimum, payer sa licence, son assurance et prendre un abonnement à la revue "Cyclotourisme" Ces licenciés auront alors droit de vote - par correspondance le cas échéant - et participeront à la vie normale d'une association.

Pour le moment nous préparons avec les cyclos du Groupe Montagnard Cévenol, notre Concentration Nationale du dimanche 17 Août 1997, au col du Pré de la Dame, précédée le 16, des Assises des "Cent Cols" à ALES.

Nous souhaitons vous rencontrer durant un ou deux jours. Cette manifestation sera le sommet de notre saison et nous savons déjà que de très nombreux "Cent Cols" seront présents ;

Au plaisir de vous rencontrer et mille mercis pour vos témoignages d'amitié et vos encouragements.

Henri DUSSEAU


  Sommaire de la revue N° 25 Page 01b