Page 52 Sommaire de la revue N° 21  

Un os pour la fin

Revue N° 21 Page 55

Voici 15 ans ma première chasse aux cols fut soldée par 4 cols.

- col du Perty
- col de Reychasset
- col de Soubeyrand
- col d'Ey

Pour ne pas rentrer bredouilles, nous avions choisi le magnifique département de la Drôme.

Mon maître des cols, Michel, m'avait dit ce jour-là : ce soir en rentrant nous ferons le col d'Os qui est à une portée de fusil de notre point d'arrivée, à savoir Buis les Baronnies.

Je me souviens que ce jour-là nous sommes rentrés lessivés et à notre grand regret pas de col d'Os. Mon épouse voulant rentrer dans la confrérie des 100 cols je décidai de l'emmener sur les lieux de ma première chasse en réservant bien entendu le col d'Os pour la fin.

Donc comme septembre finissait et profitant de l'été indien, nous sommes partis à la chasse dans cette merveilleuse Drôme qui sent la lavande et le tilleul, pays rêvé pour les chasseurs de cols.
Perty, Reychasset sont montés bon train. Soubeyrand commence à nous durcir les muscles mais on en a vu d'autres. Le temps passe, les montagnes commencent à rosir, le soleil décline rapidement. Nous arrivons au col d'Ey à l'heure ou le gibier nocturne part à la chasse.

Nos bicyclettes sont dépourvues d'éclairage, heureusement Buis n'est qu'à 6 km. Descente sans problème, arrivée dans le bourg sous les lumières, contents d'être de retour.

Mais pas de col d'Os pourtant nous l'avions gardé pour la faim. C'est promis la prochaine fois je commencerai ou plutôt nous commencerons par le col d'Os car il hante nos nuits.

Jack SABATIER N°557

Milhau (Gard)


Page 52 Sommaire de la revue N° 21